lundi 2 février 2009

Des cuisses trop longues et des mains trop grosses

De retour du festival d'Angoulême, je range un peu tout ce qui concerne mon projet BD. Voici donc mes premiers tests d'encrage (pinceau, plume et plume treraid) et de couleur , ainsi que la version de mes planches qui en a découlée... Vous remarquerez l'hétérogénéité de l'encrage d'une case à l'autre, ce qui m'a valu de me retaper tout l'encrage une fois de plus.
Je ne posterai pas pour le moment la version définitive de mon dossier (9 planches encrées dont 2 en couleur) que j'ai présentée aux éditeurs lors du festival.















2 commentaires:

  1. alala c pas facile lencrage! moi meme je me demande si j'encre ma bd sous toshop ou au feutre!!

    en tout cas c'est cool tout ça :)
    moi je pense perso que ton encrage ça v mais que dessiner ton fusil dans la meme ligne de pers que ton decors, c'est ça qui va pas du tout!!tu dessine du decors et de l'espace comme on pose des cube dans un soft 3D, c'est tout rigide, ce qui est totalement linverse de ton dessin (et sa richesse donc). en bref tu n'es pas toi meme en encrant aussi froidement, il me semble du moins, je sais c'est mega presomptueux tu me connais pas assez tout ça mais je te le dis parce que des fois chercher midi a quatorze heure c'est relou, si tu es pas d'accord avec moi no soucy au contraire hein bisou

    RépondreSupprimer
  2. ouaip c'est sûr, mais je me dis qu'en m'accrochant, j'arriverai un jour à dominer cet outil fabuleux qu'est la plume!:)
    Effectivement le reflexe, c'est de dessiner les objets dans la même pers que le décor, forcément ça raidit le tout... En fait l'intention était de diriger toutes les horizontales, y compris le fusil, vers le perso pour l'oppresser sur la droite de la case et rendre le tout plus menaçant, mais si ça marche pas...
    Merci pour tes conseils en tout cas!
    Biz!

    RépondreSupprimer